Album 3
Retour   continuer

 

Une excuse est tout d'abord nécessaire, parce que tous les curieux devaient attendre siii longtemps le mise à jour du site. Mais vu la quantité du travail à terminer avant le déménagement, le mise à jour promis devait attendre un peut.

Après l' emménagement provisoire en juin 2001, avec la première chambre à coucher achevée, le toit devait être fini tout d'abord.

   

   

Après cela j'ai attaqué surtout la cuisine et l'arrière cuisine.

   

Pendant ces travaux j'ai trouvé tellement de vieux nids de souris  et rats dans les murs massifs en terre que l'ancien propriétaire disait un jour: " Je ne savait pas du tout que je t'ai vendu un tel Gruyere!"  Des semaines et mois passaient jusqu'à ce que tous les trous étaient fourrés et la maison regagnait lentement de la substance.

   

Après quelques essays la production des enduits en terre , de propres matières premières creusé sur place, fonctionnait si bien, que tout l' intérieur de la maison était enduit à la terre.

   

   

Et un peu de couleur aux murs changait déjà beaucoup...

   

   

C'était un été comme je ne l'ai plus connu depuis mon enfance; du mois de mai jusqu' au septembre il faisait  pratiquement toujours temps pour shorts et tee-shirt. Ainsi il était à peine imaginable pour moi qu' il existait ici quelque chose comme l' hivers. Aussi des belles sorties dans les montagnes ne manquait évidemment pas.

   

Début novembre, il commencait a devenir sensiblement froid, et je sentais le besoin urgent d'installer un moyen de chauffer la maison. Alors il fallait monter un cheminé, monter le poîle-cheminée, mettre le système des tuyaux, accrocher les radiateurs....

   

Et finalement l'épreuve du poîle-cheminée, qui  attendait depuis presque un an d' être monté. D' abord bien décu, parce qu' il fallait beaucoup d'énergie  pour éliminer l' humidité de la rénovation, je suis, entretemps, en février 2002, bien content de mon  installation. La cuisine agréablement chaude et au moins encore une pièce bien chauffée, c' est déjà bien acceptable. D'autant plus qu' il y avait l'hiver le plus froid depuis plus de 40 ans, d' après les journaux et que la maison n'est pas encore bien isolée!

   

Fin novembre le chauffe-eau solaire a été monté qui doit aussi soulager le système de chauffage chez nous. 

   

Et alors le déménagement est venu; la salle de bains même pas encore  commencé, mais avec l'eau chaude dans la cuisine, et 3 pièces aménagés. Et malgré toutes les solutions provisoire, nous sommes heureuses d' être enfin arrivés.

    

Entretemps l' assainissement est installé, presque toutes les caisses sont déballés, les meubles de jardin établi (en janvier!!), et même le chat commence s'habituer à son nouveau terrain. Encore  beaucoup de travail devant nous , mais sans stress, avec tout le temps du monde

   

   

prochain album

Valid HTML 4.01 Transitional